Attraction et rétention du personnel en TI dans le secteur de la santé et des services sociaux - Revue de la littérature et outil de mesure

L’attraction et la rétention du personnel en technologies de l’information (TI) est un enjeu de taille dans la transformation vers le numérique du secteur public. Comme toutes les organisations publiques, celles du réseau de la santé et des services sociaux y font face, à l’heure où de nombreux projets technologiques de grande envergure sont mis en œuvre. Le présent rapport examine les facteurs d’attraction et de rétention du personnel en technologies de l’information. Il présente une revue de la littérature qui identifie ces facteurs et les regroupe en trois dimensions selon qu’ils sont individuels, organisationnels ou collectifs. À partir des résultats de cette revue de la littérature, ce rapport propose ensuite un outil pour mesurer l’importance accordée à ces facteurs par les professionnels des TI. Cet outil servira aux organisations qui souhaitent élaborer des stratégies d’attraction et de rétention de la main d’œuvre conformes aux attitudes, aux convictions et aux aspirations des professionnels des TI.

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